1. Liste des articles
  2. LES BIENFAITS DES PLANTES

Les plantes médicinales sont utilisées depuis des millénaires et particulièrement dans certaines médecines traditionnelles comme les médecines chinoise ou indienne.

Elles ont été mises à l'écart avec l'arrivée de la médecine allopathique conventionnelle.

Leur utilisation est à nouveau en plein essor car de plus en plus de personnes sont désireuses de se soigner au naturel, au plus proche de la nature et se détournent des médicaments chimiques et de leur lot d'effets secondaires.

Ceci d'autant plus que l'efficacité des plantes est reconnue et démontrée scientifiquement.

Les plantes sont nos alliées quotidiennes dans la gestion de notre santé. Il est toutefois nécessaire de bien la ou les choisir afin de bénéficier de tout leur potentiel.

La phytothérapie est une médecine naturelle dans laquelle on utilise les plantes médicinales pour guérir de nombreux problèmes et maux quotidiens tels que le stress, les insomnies, les infections ORL, les troubles digestifs, les douleurs articulaires, etc.

Se soigner avec les plantes médicinales, c'est un mode de vie.






Les plantes ont un large spectre d'action puisqu'elles possèdent des vertus aussi nombreuses que variées.

Une même plante renferme plusieurs principes actifs qui agissent en synergie, lui conférant ainsi une grande efficacité. Celle-ci peut être augmentée en associant plusieurs plantes afin de répondre au mieux aux différents besoins.